Saucisse !

Publié le par Tib & Mary

Salut les Chipmunks ! (Appelés communément "Tamia" icitte !)

Comment ca va bien, mes chers petits lecteurs ? Il fait beau chez vous?  C'est le matin, devant votre petit café tout chaud ? C'est le soir, en pijama ? Racontez moi un peu vot' vie, qu'on jase !

Pour nous, c'etait une ostie de fin de semaine ! 

Tout d'abord, je pense que vous vous demandez pourquoi cet article s'appelle "Saucisse". Et bien tout simplement parce que M'sieur Tiburce avait cru entendre ce joli sacre sortir de la bouche de Raphaêl. Mais il a pas osé demander la confirmation. Il était quand même persuadé de son truc, et du coup, il le dit tout le temps. Mais, aujourd'hui, j'ai quand même demandé confirmation à notre ami Louis le Barbu, parce que ca me semble tout de même un peu louche... Et ca n'existe pas, "pantoute" comme on dit chez nous :p Une ptite Loose Darchienne très mignonne, mais cela dit, comme c'est une jolie expression, on la garde, saucisse ! (Nom d'une saucisse en bois ! Tabarsaucisse ! Ostie d'saucisse ! Putain de saucisse ! J'men saucisse! Finalement, ca passe niquel !)

Tout à commencé Vendredi soir, après l'école (^^) de Tib. On avait envie de sortir, mais on savait pas trop ou aller. Puis, ayant entendu à tout hasard Balthazar que la meilleure poutine de la région se trouvait chez 'Michelle Patate" on a fait ni une ni deux, on a pris notre petit JP et on s'est rendus à la Baie, en chantonnant notre chanson du moment, sur le cd de country de Jean-Pierre acheté chez Walmart, et qui ressemble de loin à une pub pour le KFC ... (Histoire de se mettre en appétit ...). Je vous la met pour que vous puissiez chanter avec nous (avec les paroles et tout) Alors montez le son à donf, faites péter les Watts, tous en slip chaussette (oui, une seule)  sur le bureau (ou tout autre meuble en hauteur à votre portée) et je veux vous entendre d'ici ! (Bon pour les non anglophones ... faites comme vous pouvez !): 

Saucisse !

Nous somems d'abord partis direction Alma. Nous avions vus une table a 20 dollars sur l'équivalent du bon coin ici. Arrivés la bas, déja nous nous sommes trouvés chanceux d'avoir un appart cool, et puis quand on a vu la table, on s'est regardés et on a décliné gentiment la proposition du gentil monsieur qui voulait gentiment nous la donner. Elle est euh .. Trop grande pour chez nous. (c'etait pas faux en plus !). Puis elle etait pas très très belle. En même temps, pour le prix... Bref. Nous nous arrêtons dans un magasin de meubles un peu plus loin. Cher, cher, cher. Total hors budget. La dame nous conseille d'aller voir à la friperie du coin, il y a, parait-il, des meubles pas chers. On y va. C'etait un peu comme une vieille brocante, vous savez dans les hangar ou du coup ca sent les vieilles choses du grenier. C'est sympa et les bricoleurs y trouvent certainement leur compte, mais nous non :( En repartant, alors qu'on allait sortir du magasin, nous croisons la route d'un ... ou d'une .. "Monsieur-madame" pour reprendre une très jolie expression entendue sur les réseaux sociaux (oui, on peut entendre, si on veut). Le monsieur très viril en haut avec la chemise avec les manches relevées tout ca... Mais en minijupe, collants et talons aiguilles... On a du avancer vite pour ne pas exploser tellement on s'est laissé surprendre par le personnage. C'est comme ces jeux ou tu habille les gens en tournant les pages pour le haut et le bas. (Je sais pas tellement comment expliquer, en fait ... mais je suis sure que vous avez compris). Arrivés dans la voiture, on a du rigoler pendant 14 minutes. Environ. Au début, nous avons cru à un gage, un pari qu'il aurait perdu, mais non. Il est sorti du magasin, normal, et à pris sa voiture. Bon, le tout, c'est qu'il soit bien dans ses baskets talon aiguilles. (Mais on s'est quand même demandés ce qu'il pouvait faire dans la vie, tout ca ...)

Bref, nous voilà partis vers la Baie... Ou on découvre une jolie ville. Plus calme que Chicoutimi, avec de très jolies maisons. Le sourire aux lèvres. Il faut dire qu'il ne nous quitte que rarement, depuis qu'on est ici. (Sauf parfois, à force de se demander si on va finir par déménager ou rester dans cet appart, ou que les gens du karaoké nous cisaillent les tympans, ou même que on ne trouve pas de meubles comme on voudrait et que du coup on s'asseois sur des bouées ... on y viendra plus loin ...). 

Saucisse !

Nous galérons un peu à trouver Michelle Patate. Du coup on s'arrête demander, parce que visiblement c'est plutôt connu. Puis finalement, on tombe dessus par hasard... Alors qu'on s'était arretés demander une nouvelle fois ... 

Saucisse !
Saucisse !Saucisse !

C'est petit mais c'est mignon, et ca sent bon la patate, chez Michelle. Mais attention les amis, chandail obligatoire ! Sinon tu te prends une déchargé éléctrique !

Saucisse !
Saucisse !Saucisse !

On passe commande, on attend sagement nos poutines, et la ... Mesdames et messieurs ... nous, reporters de l'extrême (EN même temps, c'est mon blog, je dis ce que je veux ...) nous avons gouté LA meilleure poutine jamais mangé jusqu'a présent. Somptueuse poutine, onctueuse poutine, comme dirait notre ami Raph ! Du fromage qui squick-squick àn'en plus finir, des patates sexy en bouche (oui, c'est sexy des bonnes patates) et de la sauce ... waouh. Ca vaux bien les kilos qu'on va encore prendre... 

Saucisse !
Saucisse !

C'est bon ces conneries. MAIS POURQUOI ON NE PRENDS PAS AUTANT DE PLAISIR AVEC CES ABRUTIS DE LEGUMES A L'EAU ???? Pourquoi faut-il que les bonnes choses nous rendent tout gras ? Nul, Nul; Nul ! Je ne sais pas qui a inventé ces lois à la con, mais ils vont m'entendre au ministère de la prise de poids ! A chaque bouchée de poutine, ou de tout autre aliment orgasmique, j'entend rené la Taupe qui se fout de ma gueule ! (T'es si mignon mignon mignon mignon mais grosse, grosse, grosse !). Du coup, j'ai pas trop de sympathie pour les taupes. 

Saucisse !

Une fois (trop) rassasiés, nous sommes repartis la ou il y avait un peu de monde et d'animation. On a suivi le troupeau, comme on dit. Oui, on sait, c'est pas bon pour la Rebel attitude, mais tant pis. C'est le festival des grandes veillées qui avait commencé. Du coup, après avoir payé les coûteux droits d'entrée ( 2 dollars ...) nous sommes arrivés pile poil pour le spectac' de cracheurs de feu... qui étaient plutot impressionnants ... (Encore une fois je ne peux pas vous mettre de vidéo ... Damn it !)

Saucisse !Saucisse !

Désolée pour la qualité des photos, je n'avais malheureusement pas pris mon appareil (et pourtant mon mari me l'avait proposé ...) et je l'avoue publiquement: je suis une nounouille !

Apres les cracheurs de feu, c'etait un nouveau petit groupe qu'on découvrait:  Le Winston Band. Très ... Sympa. Dommage que je ne puisse pas vous mettre de vidéos, parce qu'encore une fois ca vallait le coup. C'etait tellement sympa que nous avons fini par danser sur de la musique traditionnelle mélangeant le Cajun au typiquement Québecois. Oui vous avez bien lu. Danser. Même Tib. 

 

 

Saucisse !

C'est peut-être encore une fois ce foutu effet drogue douce du début, mais on à l'impression que les gens ici sont heureux de vivre, qu'il y a très peu d'agressivité, et qu'ils savent se détendre, au Saguenay. Tout le monde dansait, peu importe si c'etait bien ou mal, riaient ensemble sans forcément se connaitre ... Voila à quoi ca ressemblait

Même si ca me semblait un poil plus energique... Belle petite découverte festive. Encore une fois, vous pouvez pousser les meubles et inviter vos voisins à danser la dessus. La violoniste nous a montré une choré simple de deux pas à droite, levez un pied, puis deux pas a gauche levez, puis quand ca vous chante prenez le bras d'un voisin et tournez,, puis attrapez celui d'un autre et ainsi de suite. Le tout c'est de danser avec tout le monde !

Du coup, on s'est acheté le CD pour que Jean-Pierre puisse en profiter aussi, et qu'on continue à danser dans la voiture.... Je vous remet une petite Vidéo, de leur nouvel album ... 

Saucisse !
Saucisse !

Nous sommes repartis, sous un ciel tout étoilé ... Mais pas d'aurore Boréale ...

Le lendemain matin, nous avons sauté du lit. C'etait Noêl. Chicoutimi lancait l'évènement "Glisse en ville" et nous attendions ca avec impatience... Imaginez vous, dans la rue, des tobogans géants, avec de l'eau dessus ou vous venez glisser avec des bouées. Et on allait pas être décus.... (Cette fois ci je peux vous mettre une vidéo, parce qu'on l'a mise sur Youtube ...) 

C'etait mortellement génial ! Et on s'est dit que bien des petits moches de notre connaissance seraient comme des petits foufous ! (Z'avez qu'a venir l'année prochaine !). A la fin, ils nous ont même offert, comme ca, dans la rue, une tartine de paté de sanglier. Mais notre programme n'était pas fini. Après quelques petits échanges avec la famille (Qui nous manque quand même, hein, c'est pas parce qu'on s'amuse qu'on pense pas à vous !) on était repartis pour les grandes veillées de la baie... 

La baie, en plein jour, ca ressemble à ca ... 

Vue sur la baie ...

Vue sur la baie ...

ou à ca ...

ou à ca ...

De jolies "petites maisons"

De jolies "petites maisons"

De retour au festival des grandes veillées. On était en retard sur le concert d'avant (Ben ouais, pas facile de se décrocher des glissades... ) et en avance sur le prochain, du coup fallait qu'on s'occupe, et comme il y avait le camion des fameux fromages boivins, on a pas pu faire autrement que de prendre ENCORE une petite poutine. Toute petite. Et puis on nous a presque mis le couteau sous la gorge, tout ca ... 

Saucisse !

Il y avait quand même un peu d'animation, en attendant ... 

Saucisse !
Saucisse !
Saucisse !
Saucisse !

Le concert était cool, moins festif qu'hier mais tout aussi sympa. Puis il était temps de partir se chercher une place pour admirer le feu d'artifice sur le Saguenay... Avec un slush, aussi appelé "Fournisseur officiel de coma diabétique".

 

Saucisse !
Saucisse !

Le feu qui d'ailleurs était .. particulier. Un petit feu d'artifice de petite ville, mais avec pas tout à fait de la maitrise. Nous avons vu un magnifique eclaté de feux sur l'eau, plutot qu'en l'air. c'etait proche, mais tout va bien. Je pense qu'on a peu de chances de revoir ca. Mais du coup c'etait joli. (Ils ont aussi lancé plusieurs fois un "V" ... comme "Virginie" par exemple ...

 

Saucisse !

Aujourd'hui, Dimanche, la journée démarra avec un peu plus de flemme. Toujours préssé d'aller glisser, mais avec du mal a se glisser hors du lit ou le petit ventilo (le meilleur investissement de cette dernière semaine !!!) nous soufflait gentiment un peu d'air frais sur notre petit corps, alors que dans l'appart il faisait 5000 degrès. (à peu près).Quand enfin on réussit à se lever doucement pô vite, à prendre le brunch du dimanche (vu l'heure ...) ben ... On a attendu de digérer un peu. (On se croirait dans un épisode de Derrick ...). 

(Image Tirée de l'épisode 3872, celui ou il recoit un coup de fil).

Une fois la motivation enfin la, c'était reparti pour les glissades ! Mais avec beauuuucoup plus de temps d'attente, du coup, nous avons eu le temps de mettre au point une technique pour aller le plus vite possible, et nous l'avons trouvé. A la dernière glissade. Parce qu'en remontant la dernière fois, la queue avait envahie la rue ... et ca faisait long d'attendre. Il y avait quand même une super ambiance, avec une animatrice radio présente qui faisait gagner des trucs, des ballons géants qui arrivaient de partout. C'etait bien cool. Mais nous sommes rentrés et on s'est préparés pour une petite balade dans "Le parc de la rivière du moulin" qui serait l'équivalent du parc des Ulis ou du parc du carouge à Brétigny. NORMALEMENT. Mais non, en fait ^^

Quelques petites images pour témoigner du "Même pas comparable"

 

 

Saucisse !
Saucisse !
Saucisse !

Même que normalement la baignade est interdite, mais bon vous connaissez m'sieur Tib... 

Cliquez, si vous voulez agrandir ..
Cliquez, si vous voulez agrandir ..Cliquez, si vous voulez agrandir ..

Cliquez, si vous voulez agrandir ..

Et la, comme de par hasard, parce que it's a small world comme on dit chez Mickey, Devinez qui on recontre sur le chamin ? Notre Roger préféré ! Contents de le voir ici, nous commencons à papoter tranquille sur le chemin, quand un homme passe pres de nous et nous dit "Ben c'est pas comme ca à jaser que vous serez en forme !" Alors Roger lui répond et nous annonce comme ca que c'est le maire. Ah bon. Ok. On a même pas eu le temps de lui dire merci pour les glissades et lui demander de faire fermer le Karaoké... Si on avait su ...

Saucisse !
Saucisse !

Et on a même eu la chance aujourd'hui de voir un Tamia sur notre chemin... Il a souri pour la photo ! Bon après il a réclamé de l'argent, mais c'etait cool quand même !

Saucisse !

Tib était tellement content qu'il ... enfin ... je vous laisse voir par vous même ... (Autorisation des parents requise ... Ces images peuvent heurter la sensibilité du public ...)

Saucisse !

Il y avait aussi de drôles de trous dans les arbres ... PIc vert, entrainement de boxer, fétichiste des carrés de bois découpés à l'arrache, on ne sait guerre, mais en attendant, quand on met les doigts dedans, après ca colle et ca sent bon ! (D'ailleurs ca me rappelle une citation de Gaspard ...) 

Saucisse !
Saucisse !

Après une balade de presque deux heures, on était bien. Mais, la question qu'on se pose, c'est pourquoi tous les chemins ont des montées aussi grosses ? Ils ont certainement de jolis petits mollets musclés, mais nous .. va falloir qu'on s'y fasse !

Pour nous remonter, rien de tel qu'un petit Jap. On a même trouvé de quoi remplacer (presque !) les boeuf fromages si chers à nos coeurs ... 

LA Bombe Teriyaki. une sorte de boule de riz frite avec dedans: "Crabe, crevette, mozzarella, mayo légère épicée, sauce teriyaki". 

A consommer avec modération tout de même, c'est pas ce qu'il y a de plus léger. (Dixit la meuf qui s'est tapé de la poutine deux soirs de suite ...)

 

Saucisse !

Et sur la demande de Tib, puisqu'on avait pas encore gouté et qu'il en revait depuis le début, une crème molle qui a un petit gout de bonheur ... 

Saucisse !
Saucisse !
Saucisse !

C'est sur cette belle fin de journée de cette saucisse de fin de semaine que je vais vous laisser. Je vous fais de gros bisous mes amis, et puisqu'elle est notre star du jour, et que je sais que vous aimez vous culturer, voici un petit lien pour connaitre un peu mieux cet animal sauvage que nous affectionnons tant ... 

Alors bonne nuit, bonne journée, ou que vous soyez et n'oubliez pas: 

"Excusez la fille qui, par manque d'expérience, a brisé son canari.
Proverbe ivoirien ; Les proverbes baoulé de la Côte d'Ivoire (2006)"

 

Merci pour elle. Et Faites bien attention à vous, ne prenez pas le train. 

 

Vous nous manquez tous autant que vous êtes. (Même toi, lecteur qu'on ne connait pas !)

 

Bizooox 

 

Mary

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hi, my littles poneys!! <br /> Saucisse... Comme par hasard Tib entend saucisse... Aliment qui rappelons le pourrait être présent à son pti dej, déjeuner, goûter, dîner, encas du soir, encas de la nuit ....il devait être influencé par son estomac grondant ... Enfin moi je trouve ça très mignon comme expressions! Chez moi ca pourrait donner : les patates arrêtez de faire les saucisses!!! Saucisse, les patates ont encore fait des saucisseries.... Bref j'adhère total à cette nouvelle expression <br /> T'as vu comment je suis trop forte je vous envoi des signaux par feux d'artifices, la mega classe internationale!!!<br /> Bon testez toutes les poutines, c'est pour la bonne cause, pour qu'on ait pas a manger les mauvaises
Répondre
T
Saucisse ! Bah c'est d'ailleurs ce qu'il fait, il part à l'école avec sa saucisse de goûter dans son sac ! Pas mal le coup du feu d'artifice, vraiment t'es balèze ! Pour les poutines t'inquiète, on vous fait un ptit guide "les poutines pour devenir un bonhomme michelin"
M
ca l'air trop Kool la glissade ! Et la saucisse aussi ^^<br /> Bizoux les z'amoureux
Répondre
T
Hey MaKssime !!! Je savais que ça te plairait la saucisse ! Bizoox vous même !
N
Pour les grands jours , il faut que les sermons soient courts et les saucisses soient longues .... ( rené calbut) une très belle aventure , René a raison profitez bien les zamis '
Répondre
T
Merci à René Calbut qui à toujours le bon (gros) mot. Il s'y connaît en saucisse saucisse et en bonheur
M
Toujour aussi sympa de voyager avec vous ! Cela dit apparement vous faites une cure de poutine,
Répondre